Épargne

Nos contrats d’assurance-vie vous accompagnent tout le long de votre vie professionnelle et familiale.

Profitez d’une épargne rentable, flexible et souple d’utilisation, anticipez vos futurs projets et protégez vos proches dans un cadre fiscal avantageux.
Header image

Un placement plébiscité

L’assurance-vie est l’un des placements préférés des français grâce à sa rémunération avantageuse, sa souplesse d’utilisation et sa disponibilité en cas de besoin ou de projet à financer.

Une protection pour vos proches

L’assurance-vie permet de protéger vos proches de votre vivant et de leur faciliter la transmission de votre patrimoine en cas de décès.

Une fiscalité avantageuse

L’imposition en cas de retrait sur les revenus générés par votre contrat est dégressive d’année en année, et optimisée dès 8 ans de détention.
L’assurance-vie est une solution d’épargne particulièrement attractive et pertinente lorsque l’on souhaite se constituer un capital à moyen-long terme, et protéger ses proches en cas de décès et d’aléas de la vie. Elle vous accompagne dans divers projets : constituer une épargne de précaution pour vos proches, préparer votre retraite, financer un achat immobilier, un voyage ou les futures études de vos enfants…

Flexibilité

L’assurance-vie permet d’épargner à son rythme (choix possibles entre versement réguliers et/ou ponctuels) et suivant le budget de chacun.

Disponibilité

L’assurance-vie permet des retraits partiels ou totaux à tout moment sur votre contrat (à noter qu’un retrait total entraîne la clôture du contrat et la perte de ses avantages fiscaux). Des retraits programmés ou sous forme de rente viagère sont également possibles pour se constituer un complément de revenus.

Rentabilité

Les perspectives de rémunération de votre contrat dépendent des choix d’investissements souhaités entre support Euros et une large gamme d’unités de compte (actions, obligations, immobilier, produits structurés, etc…), et du niveau de risque accepté (prudent, équilibré, dynamique, offensif). Nos experts en gestion de patrimoine sauront vous conseiller au mieux et vous accompagner dans vos choix d’investissement.

Protection

L’assurance-vie permet de financer les projets de la famille et facilite la transmission de votre patrimoine à vos proches, grâce à une fiscalité très avantageuse et à une grande liberté dans le choix des bénéficiaires de votre contrat au moment de votre décès.

Fiscalité

L’imposition en cas de retrait sur les revenus générés par votre assurance-vie est dégressive au fil des années, et optimale dès les 8 ans du contrat : une excellente raison pour souscrire votre assurance-vie au plus tôt !
Faire une simulationarrow_forward

L'avis de nos clients

Prenez le temps de découvrir l'histoire de nos clients indépendants
"En tant qu’indépendante en début d’activité, mon conseiller Anthony a su m’accompagner dans mes démarches afin de mettre en place la retraite complémentaire la plus adaptée à mon profil. Depuis la mise en place du dispositif, le conseiller est resté disponible et a pu répondre à toutes mes interrogations."
Mme MERCIER Aurélie
27 ans, Ostéopathe
"Notre conseiller a fait part de beaucoup d’écoute et de bienveillance envers moi, afin de m’expliquer en détail les différents avantages de l’assurance santé. Je travaille dans le médical, mais les assurances ne sont pas mon domaine et il est parfois difficile de s’y retrouver ! Je suis mère célibataire et je voulais la meilleure protection pour ma fille et moi. Encore merci à lui pour son aide précieuse."
Mme REZGAOUI Samia
41 ans, Infirmière libérale
"Mon conseiller nous apporte, à mon compagnon et moi, de précieux conseils sur la gestion de nos placements et de notre patrimoine immobilier. Il a été présent et disponible pour nous à l’arrivée de notre deuxième enfant, en nous présentant des solutions pertinentes pour protéger notre famille en cas d’accident."
Mme SOLLER Sylvine
33 ans, Diététicienne
"Mon conseiller Sebastien a eu une approche très professionnelle dès notre premier entretien. Suite à un héritage, il a su très vite cerner mes attentes en terme d’investissements et a été à l’écoute, disponible et de bon conseil. Tout le mérite lui revient, car je sais que je peux parfois être un client exigeant… J’ai déjà eu à faire à de nombreux conseillers bancaires ou patrimoniaux, mais je ne regrette pas d’être passé par Sebastien et je le recommande vivement."
M. FICCI-LABBAYE Silvio
59 ans, Céramiste
"Très agréable et à l’écoute des besoins de ses clients. Je referai volontiers appel à Hugo à l’avenir pour son professionnalisme."
Mme NOEL Marie-Joëlle
53 ans, Agent Immobilier
"J’ai beaucoup apprécié la disponibilité, le professionnalisme et la sympathie de mon conseiller, qui m’a accompagné tout au long de mon premier achat immobilier afin de trouver l’assurance emprunteur la plus adaptée à ma situation. C’est beaucoup plus facile et beaucoup moins stressant de devenir propriétaire lorsque l’on est bien conseillé !"
M. PHAN Ugo
27 ans, Coiffeur

Questions fréquentes

L’assurance-vie est-elle risquée ?
Votre contrat d’assurance-vie s’adapte à votre situation personnelle et professionnelle, ainsi qu’à votre profil investisseur (prudent, équilibré, dynamique ou offensif).

Le capital investi en support Euros est garanti (déduction faite des frais de gestion) et bénéficie d’un taux minimum de rendement annuel.

Le capital investi en unités de compte permet une diversification des supports de placement, du niveau de risque et donc des gains potentiels importants. Mais il n’est pas garanti et peut ponctuellement faire l’objet d’une perte en capital.
Quelles sont les différences entre une assurance-vie et une assurance-décès ?
Ces deux contrats sont souvent sujets à confusion.

- L’assurance-vie permet de se constituer une épargne, d’en disposer en cas de besoin et de la transmettre aux bénéficiaires du contrat en cas de décès, dans des conditions fiscales avantageuses.
Elle est donc disponible à tout moment, pour la totalité ou une partie du capital épargné.

- L’assurance-décès appartient au domaine de la prévoyance.
Elle prévoit, au moment du décès du souscripteur, le versement d’un capital défini aux bénéficiaires désignés du contrat, dans des conditions fiscales également avantageuses. Si le risque ne survient pas lors de la durée de vie du contrat, les cotisations versées ne sont pas récupérées.
L’assurance-vie est-elle bloquée ?
Votre contrat d’assurance-vie permet d’effectuer des retraits librement et à tout moment, en fonction de vos besoins ou de vos projets.

Les retraits peuvent être partiels ou totaux (attention : dans ce cas, le retrait total entraîne la clôture du contrat et la perte de ses avantages fiscaux, notamment en terme de transmission aux bénéficiaires désignés).
Qu’est-ce que la clause bénéficiaire ?
La clause bénéficiaire, rédigée lors de la création du contrat, permet de désigner sans ambiguïté la ou les personnes qui recevront le capital de l’assurance-vie au moment du décès du souscripteur.

La désignation est libre et permet une grande liberté dans sa rédaction. La modification, ajout ou suppression de bénéficiaire est possible durant toute la durée de vie du contrat.

N’hésitez pas à faire appel à nos experts en gestion de patrimoine [lien interne vers page Prise de rendez-vous] pour vous accompagner.